Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 6 mai 2014

Acini di pepe au safran

Dernièrement, j'ai fait ces petites pâtes bien goûteuses pour accompagner mon osso bucco au pesto et vin blanc (recette à venir) comme le recommandait Anna Olson. C'est simple, elles ont fait fureur à la maison!! L'essayer c'est l'adopter! Ça fait changement du risotto. Bon mardi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 c. à table(30 ml) d'huile d'olive
1 tasse (250 ml) d'oignon blanc émincé
1/2 tasse (125 ml) de céleri émincé
1 tasse (250 ml) de pâtes acini di pepe
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
Une pincée de safran
1 c. à table (15 ml) de zeste de citron râpé
2 à 3 tasses (500 à 750 ml) de bouillon de poulet
3 c. à table (45 ml) de beurre non salé
Sel et poivre
Parmesan râpé et persil plat italien haché pour le service

Méthode

Faire chauffer l'huile dans un faitout et ajouter l'oignon ainsi que le céleri. Faire sauter à feu moyen jusqu'à tendreté, environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien enrober les pâtes. Ajouter le vin blanc et brasser jusqu'à absorption.

Dans un bol, faire tremper le safran dans 1 c. à table (15 ml) d'eau pendant 1 minute et ajouter le bouillon de poulet ainsi que le zeste de citron. Par la suite, ajouter 1/2 tasse à la fois du mélange de bouillon au mélange de pâtes. Brasser et laisser mijoter jusqu'à cuisson al dente des pâtes. (Il se peut que vous n'utilisiez pas tout le bouillon!) Ajouter le beurre, assaisonner au goût et garnir de parmesan et de persil.

Servir immédiatement.

Source: adapté de Anna Olson

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les acinis!! Ma nouvelle découverte qui y ressemble un peu est le couscous israélien. Et pis tu me fais penser que j'ai encore des acinis dans on armoire;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tentant, il faut que j'essaie!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.